Tarot " Le messager de l'âme "

Illustrations d’Aïsha Kohli (Pix Aiko)

Textes de Nina Montangero

Poèmes inspirés de Giorgio Blasi

 

Présentation du jeu et des auteurs

 

Dans ce coffret vous trouverez 79 cartes (au lieu de 78 traditionnelles), accompagnées d’un livret explicatif pour interpréter la symbolique et les massages de chaque carte.

Ce tarot, « Le messager de l’âme », s’adresse à tous ceux qui cherchent à donner un sens aux mystères de leur avenir et ouvrir leur cœur à de nouveaux chemins à parcourir.

Les 79 cartes sont magnifiquement illustrées par Pix Aiko, une jeune artiste qui nous emmène avec passion dans son monde féerique et fantastique.

Chaque carte est accompagnée d’un poème écrit par Giorgio Blasi qui a cherché l’inspiration en se laissant transporter tout naturellement par ce nouveau monde jamais côtoyé auparavant.

Nina Montangero, spécialiste du tarot, reprenant les outils de la tradition

Rider-Waite, puise dans son intime enrichi de ses expériences personnelles pour communiquer les secrets qui demeurent dans son cœur et aider les autres à trouver l’expression juste des propres sentiments afin de donner à leur vie un nouveau souffle de liberté, d’élégance et de légèreté aussi.

Osez poser vos questions, tirez les cartes et vous recevrez les messages qui vont vous aider à chasser les ombres qui pèsent sur vos cœurs.

 

Ce tarot, « Le messager de l’âme », comprend 79 cartes (au lieu de 78 traditionnelles), et s’adresse à tous ceux qui cherchent à donner un sens aux mystères de leur avenir et ouvrir leur cœur à de nouveaux chemins à parcourir.

Les 79 cartes sont magnifiquement illustrées par Pix Aiko, une jeune artiste qui nous emmène avec passion dans son monde féerique et fantastique.

Chaque carte est accompagnée d’un poème écrit par Giorgio Blasi qui a cherché l’inspiration en se laissant transporter tout naturellement par ce nouveau monde jamais côtoyé auparavant.

Nina Montangero, spécialiste du tarot, reprenant les outils de la tradition Rider-Waite, puise dans son intime enrichi de ses expériences personnelles pour communiquer les secrets qui demeurent dans son cœur et aider les autres à trouver l’expression juste des propres sentiments afin de donner à leur vie un nouveau souffle de liberté, d’élégance et de légèreté aussi.

Osez poser vos questions, tirez les cartes et vous recevrez les messages qui vont vous aider à chasser les ombres qui pèsent sur vos cœurs.

Giovanni Teano, passionné d’informatique, a créé cette application avec le seul souci de mettre à disposition de tous (même à ceux qui s’approchent timidement au tarot pour la première fois), un outil simple et agréable à utiliser et capable de passionner sans réserves.

Caractéristiques du jeu :

Vous pouvez choisir de jouer avec les 78 lames en privilégiant le tirage avec la Papesse ou le tirage avec la Gitane.

L’application permet le choix entre quatre types de jeux : une lame, trois lames, cinq lames, le chemin de vie.

À chaque position du tirage, vous avez la possibilité de tirer neuf lames supplémentaires.

Dans le jeu vous avez encore le choix entre un tirage unique ou multiple d’une lame mineure.

Et enfin, l’application permet la mémorisation du tirage.


Qui est Nina Montangero ?

Nina Montangero est née le 5 mai 1970 à Vevey, en Suisse.
Dès l’âge de six ans, Nina Montangero réalise qu’elle n’est pas comme tous ses camarades de jeux.
Douée d’une grande intuition, Nina Montangero voit les auras et souvent, de part sa sensibilité, reçoit par flashes ce qui peut arriver.
Convaincue d’être atteinte d’une tare nocive, Nina Montangero enfouis son secret pendant plusieurs années. Tout change quand elle rencontre d’autres personnes qui, comme elle, ont déjà fait des expériences de ce genre et surtout, lorsque à la suite d’une « expérience de mort imminente » due à un accident de voiture, elle se rend compte que sa prédisposition à anticiper ce qui peut arriver est encore plus claire et distincte.
Depuis lors Nina Montangero décide d’effectuer une recherche personnelle un peu partout dans le monde qui lui permettra de faire la connaissance de plusieurs guides spirituels.
Aujourd’hui, Nina Montangero est thérapeute diplômée avec plus de quinze ans d’expérience, donne des cours, des consultations et des conférences en plusieurs langues sur les thèmes suivants :
- Le tarot
- L’hypnose
- La parapsychologie
- Les enfants hyperactifs et/ou dits « Indigo »
(Plus de deux-cents conférences données à ce jour).

Dans le domaine du développement personnel, Nina Montangero a participé à plusieurs salons en Suisse et à l’étranger, dont certains organisés par elle-même.
Elle a toujours collaboré étroitement avec des médecins, psychologues, psychiatres et thérapeutes.
Jusqu’à aujourd’hui elle a écrit des ouvrages dans le but d’aider son prochain, elle a fait également l’objet de plusieurs articles dans la presse et a participé à diverses émissions de radio et de télévision.


Qui est Aïsha Kohli ?

Aïsha Kohli est née le 8 août 1984 à Aigle, dans le canton de Vaud, en Suisse. Elle passe la plus grande partie de son enfance à Troistorrents avec ses parents et sa sœur.
Très vite elle se passionne pour le dessin en privilégiant le monde magique des fées, gnomes et lutins, l’art manga et l’esprit médiéval.
Aïsha Kohli a 15 ans quand elle fréquente l’École Cantonale d’Art du Valais (E.C.A.V.), à Sierre où elle a l’opportunité de rencontrer de nombreux artistes qui l’influenceront dans ses choix artistiques.
À la fin de ses études, après quelques péripéties, Aïsha Kohli est séduite par l’art numérique qui lui permettra de trouver sa voie artistique en mélangeant la photo et la peinture, ses deux passions qui l’habitent depuis toujours.
Avec le pseudonyme « Pix Aiko », Aïsha Kohli crée son site officiel www.pixaiko.com, où elle poste ses illustrations et raconte ses petites anecdotes quotidiennes.
Aujourd’hui, Aïsha Kohli se réjouit d’avoir vécu une expérience extraordinaire en donnant libre cours à son talent pour réaliser les illustrations de ce magnifique jeu de tarot « Le messager de l’âme ».


Qui est Giorgio Blasi ?

Giorgio Blasi est né en 1956 à Melpignano dans les Pouilles, au sud de l’Italie. Après l’école supérieure secondaire, il quitte sa région pour suivre une formation d’ingénieur à l’Université de Bologne.
En 1992 il décide de rejoindre son épouse qui est installée en Suisse. Depuis il vit et travaille à Monthey.
Sa passion pour la lecture et l’importance qu’il a toujours attribuée aux livres, lui suggèrent d’exploiter ses prédispositions pour l’écriture et le dessin.
Un premier projet voit le jour en 2007 en publiant « La balançoire enchantée », un conte destiné aux jeunes enfants, enrichi d’enluminures dont certaines rappellent des lieux bien connus de Monthey et du Valais.
En 2011 il a publié « Ondeggianti figure », un recueil de poèmes bilingue (Italien-Français).
Aujourd’hui, Giorgio Blasi nous fait découvrir ses nouveaux poèmes qui accompagnent les cartes du tarot « Le messager de l’âme », tous écrits en français et traduits en italien par ses soins.


Qui est Alessandra ?

Alessandra est née en 1968 à Genève en Suisse. Licenciée en Lettres, elle a toujours voué un amour « Sui Generis » à la littérature et aux langues romanes.
La traduction, mais surtout l’interprétation assumée comme art de savoir retranscrire fidèlement la pensée de l’auteur, l’ont toujours passionnée.
Intuitive et friande d’érudition, en particulier celle relative au fonctionnement et à l’épanouissement de l’être humain, Alessandra s’est diplômée dans diverses techniques susceptibles de catalyser un changement positif chez tout un chacun (telles que : le Tarot, le Reiki, La Programmation Neurolinguistique, le Coaching de vie … ).
La nouvelle opportunité de traduire en espagnol ces textes magiques, en parcourant un univers de fantaisie et de découverte de soi, s’est révélée un voyage enchanteur pour elle. Son désir a également été d’offrir aux lecteurs d’autres horizons, la possibilité de s’aventurer dans un monde captivant.
Elle a déjà eu par le passé la chance de traduire le premier livre de Nina Montangero « Le Tarot, Outil de Développement Personnel ».
Désireuse d’apporter son aide et sa pierre à l’édifice de la réalisation de « l’Humain », elle se définit aujourd’hui « Coach Lumunique ». En captant les informations subtiles que nous émettons parfois sans en avoir conscience, elle perçoit nos potentialités cachées qu’elle s’applique à mettre en lumière. Elle nous révèle ainsi à nous-même, en faisant émerger nos ressources et nos talents enfouis.
Dans cet aspect altruiste d’aide au prochain, Alessandra remercie infiniment Nina Montangero de lui avoir donné il y a plus de 15 ans une bienveillante opportunité de se révéler à elle-même et de grandir en conscience dans un monde alors méconnu par elle, celui de la spiritualité.
Alessandra donne des consultations privées par Skype. Pour tous renseignements, vous pouvez la contacter sur : alessgalactique@gmail.com


Qui est Silvia Iunius ?

Silvia Inius est née en 1962 à Arbon dans le canton de Thurgovie. À 16 ans, pendant sa formation, elle a découvert un livre « Yoga : 28 Day Exercise Plan » de Richard Hittlemann.
Ce livre est devenu pour elle un guide précieux et l’a accompagnée depuis ses débuts professionnels comme enseignante à l’école primaire, pendant son séjour en Angleterre, sa réorientation professionnelle et son déménagement en Suisse romande où elle vit et travaille depuis 1989.
À 50 ans elle réalise son rêve et suit une formation sur 2 ans pour devenir professeur de Yoga. Depuis, elle approfondit régulièrement ses connaissances en Yoga et Spiritualité à travers des études personnelles et dans des cours de perfectionnement.


Qui est Giovanni Teano ?

Giovanni Teano est né en 1964 à Lausanne dans le canton de Vaud.
Dès son adolescence, Giovanni Teano s’intéresse à la philosophie et à la spiritualité.
Après avoir obtenu son diplôme d’électricien, il s’oriente vers les techniques de soins manuels et obtient son diplôme en massage et réflexologie.
La pratique du massage fait naître en Giovanni Teano un fervent intérêt pour les corps subtils et énergétiques, ce qui l’amène, après quelques années d’études dans différents domaines de soins, à passer sa maîtrise en Reiki et Shamballah.
Il anime ensuite plusieurs stages d’initiation dans ces dernières techniques. La rencontre avec une chamane et le travail réalisé avec elle permettront à Giovanni Teano d’améliorer et de diversifier ses soins.
En parallèle, passionné d’informatique, Giovanni Teano crée des applications pour iPhone et iPad dans les domaines de la connaissance de soi.


Remerciements

Merci à tous ceux et celles qui nous ont accompagnés avec patience dans cette belle aventure entreprise avec amour, passion et l’esprit libre.

Merci aux personnes proches de nous quatre qui nous ont soutenus avec tendresse et encouragés avec les silences bienveillants du cœur et les mots chuchotés dans les yeux.

Aïsha, Nina, Giorgio, Alessandra, Sylvia et Giovanni

 

 

 

Caractéristiques du jeu



Vous pouvez choisir de jouer avec les 78 lames en privilégiant le tirage avec la Papesse ou le tirage avec la Gitane.

L’application permet le choix entre 4 types de jeux : une lame, trois lames, cinq lames, le tirage du chemin de vie

À chaque position du tirage, vous avez la possibilité de tirer neuf lames supplémentaires.

Dans le jeu vous avez encore le choix entre un tirage unique ou multiple d’une lame mineure.

 

Langue : Français, italien, allemand, espagnol
 


Particularité de cette application:

Lorsqu’une carte est accompagnée de la mention : « tirez une carte de confirmation ou lame à découvrir », cela veut dire que vous devez choisir une autre carte pour confirmer votre tirage.
Étant donné que tous les arcanes négatifs sont à recouvrir jusqu’à l’obtention d’un arcane positif, du côté psychologique et thérapeutique vous allez retenir uniquement l’image positive de la dernière carte tirée.
Plus il y a de cartes négatives à recouvrir jusqu’à l’obtention d’une carte positive, plus le chemin à parcourir peut être long.

Et enfin, l’application permet la mémorisation du tirage.

Avez-vous aimé cette application ?
Alors n'hésitez pas à ajouter une note et un commentaire sur Avis de l'App Store.


Merci !

Le tirage du chemin de vie

 Chez Platon ainsi que dans les textes sacrés de l'Inde nous retrouvons l'homme comparé à un attelage tiré par deux chevaux, un noir et un blanc.

 

- les roues arrières sont les jambes

- les roues avant sont les bras

- les chevaux sont les émotions ( yin et yang )

- le cocher est le mental

 

- le calèche représente le corps physique

 

-le voyageur à l'intérieur du calèche représente notre Soi supérieur ou Ame, c'est lui qui connaît la destination finale

 

 

Voici la description de la Katha Upanishad :

 

« Sache que le Soi, le noyau de l’être, est le chef de la diligence, il correspond au voyageur à l’intérieur du char.

Que le corps est le chariot.

Sache que l’intellect est le cocher et que les chevaux représentent les sens.

Les objets sensibles, tel est le terrain de leur course. »


Dans cette métaphore, l’existence se présente comme un voyage. Pour qu’il soit réussi, tu dois respecter quatre plans de l’être.

Chacun est important pour parvenir à bon port.

Si les roues ou le bois de la diligence sont en mauvais état, tu n’iras pas loin : entretien ton corps!

Sans la fougue des chevaux, tu feras du surplace : nourris tes passions !

Et si le cocher ne dirige plus ses purs-sangs et qu’ils se mettent à tirer dans toutes les directions, tu risques l’accident fatal :

« sois donc maître de tes sens ! »

 Quant au voyageur, s’il est relégué aux oubliettes, tu ne sauras pas où aller et tu te perdras : découvre ton centre profond pour orienter ta vie !


Un homme accompli est multidimensionnel.

 Te voici invité à développer à la fois ton corps, tes émotions, ta raison et ton esprit qu’on pourrait dépeindre comme un atelier où s’élaborent les valeurs qui te guideront sur les chemins de l’existence.

 

Extrait de   
« La philosophie pour vivre heureux ! - Graines de sagesse à cultiver »,  
de Jacques de Coulon   

iPad

    © 2015Teano Giovanni

    unnamed.png